SOLÉMER

Restaurant, Service traiteur & Poissonnerie

Solémer, le meilleur de la cuisine libanaise – servant des mezzés authentiques et des produits de la mer à la méditerranéenne aux Montréalais(es), depuis 1993 (anciennement nommé La Sirène de la Mer).

Pour emporter

Livraison

HEURES D’OUVERTURE ET ADRESSE

Adresse

RESTAURANT SOLÉMER

A 1805, Sauve O. Suite 101

Montreal, QC

H4N3B8

Tel(514) 332-2255
Email[email protected]

Heures

Poissonnerie:

Lundi au dimanche : 10:00 AM – 7:30 PM

Pour emporter :

Lundi au dimanche : 12:00 PM – 7:30 PM

Restaurant:

Lundi: Fermé
Mardi: Fermé
Mercredi: Fermé
Jeudi: 12:30–9:30p.m.
Vendredi: 12:30–9:30p.m.
Samedi: 12:30–9:30p.m.
Dimanche: 1–7:30p.m.

HORAIRES DES FÊTES

Poissonnerie:

Lundi au dimanche: 10:00 AM – 7:30 PM
2022-01-01: Fermé

Restaurant:

2021-12-24: 12:30 PM – 5:30 PM
2021-12-25: 12:30 PM – 9:30 PM
2021-12-26: Fermé
2021-12-31: 12:30 PM – 7:30 PM
2022-01-01: Fermé

NOTRE CUISINE

Une cuisine artisanale, fraîche et généreuse, c’est la signature de Solémer.

Grande fierté de la gastronomie libanaise et symboles de convivialité, les mezzés traditionnels et revisités de Solémer font hommage à tous les gourmets : salade fattouche, salade fromage halloumi grillé & za’atar, hummus, muhammara, croquettes kibbeh, poissons bizri & trempette tahini, arayes kefta, rikakat au fromage … c’est à n’en plus finir ! Et bien sûr, tout en sirotant sur un verre d’Arak ou de vin de la vallée de la Bekaa.

Le tout est ensuite suivi par des grillades (shish-taouk & trempette à l’ail, kefta, kebab de filet mignon, côtelettes d’agneau menthe-za’atar), un plat de spécialité libanaise, comme notre fameuse fatteh d’agneau braisé, ou bien un poisson entier de notre poissonnerie, grillé à la perfection et arrosé de tarator (sauce tahini-citron).

La fin du repas s’achève en beauté avec nos petites mignardises sucrées faites maison, comme notre knaffeh aux pommes, nos baklavas aux pistaches et noix de coco, accompagnées d’un thé à la menthe ou d’un café libanais.

Lire la suite

Des repas sans fin, qui sont partagés avec plaisir !

NOS VINS

Pour accompagner votre repas, nous offrons une vaste sélection de vins en produits réguliers ou d’importations privées. Dans notre cellier, vous trouverez le meilleur des vignerons libanais et syriens, ainsi qu’une variété de bouteilles italiennes et françaises.

GROUPES & PRIVATISATIONS

Privatiser une partie ou tout le restaurant,
de 10 à 220 personnes.

SOLEMER CHEZ VOUS

Service traiteur, vente à emporter et livraison

SOLÉMER

RESTAURANT, CATERER & FISH MARKET

Solemer – Serving Montrealers the tastiest authentic Lebanese cuisine and Mediterranean fish & seafood west of Beirut, since 1993 
(previously named La Sirène de la Mer).

TAKEOUT
DELIVERY

ADDRESS AND OPENING HOURS

ADDRESS

RESTAURANT SOLÉMER

A 1805, Sauve O. Suite 101

Montreal, QC

H4N3B8

Tel: (514) 332-2255
Email: [email protected]

HOURS

FISH MARKET:

Monday to Sunday: 10:00 AM – 7:30 PM

TAKEOUT :

Monday to Sunday: 12:00 PM – 7:30 PM

RESTAURANT:

Reopening date: Thursday June 17th 2021 at 5:30 PM

Thursday to Saturday: 5:30 PM – 9:30 PM
Sunday: 1:00 PM – 7:30 PM

Our Cuisine

Solemer’s signature: artisanal, fresh & generous homely cooking.

Pride of the Lebanese gastronomy and symbol of conviviality, our traditional and reinvented mezzes will surely provide unadulterated pleasure for all gourmets: fattoush salad, grilled halloumi cheese & za’atar salad, hummus, muhammara, kibbeh croquettes, bizri fish & tahini dip, arayes kefta, cheese rikakakat, … and the list goes on! Mezzes are best enjoyed whilst sipping on a glass of arak or wine from the Bekaa Valley.

The many appetizers are then followed by a variety of grilled meats (shish-taouk & garlic dip, kefta, filet mignon kebabs, mint-za’atar lamb chops), our Lebanese specialties, like our famous braised lamb fatteh, or a fresh whole fish from our fish market, grilled to perfection, then doused with tarator (lemon-tahini sauce).

The meal is then brought to a wonderful close with our variety of sweet homemade desserts, like our apple knaffeh or our pistachio and coconut baklavas, accompanied by a comforting mint tea or a Lebanese coffee.

Read more

Endless meals shared with joy!

OUR WINE SELECTION

To accompany your meal, we offer a wide selection of wines, including private imports. In our wine cellar, you’ll find the best of Lebanese & Syrian wineries, also a variety of French and Italian bottles.

WINE LIST
AVAILABLE AT THE RESTAURANT

Groups & Private Events

Private events in all or part of the restaurant
from 10 to 220 people.

Solémer at Home

Take away, Catering and Delivery.